Céline, 43 ans, gérante d’un salon de coiffure,

« La méthode Pilates que j’ai commencé en 2014, m’apporte détente et bien-être. Le renforcement musculaire et le travail respiratoire me donnent  plus de stabilité physique et émotionnelle dans mon métier qui demande beaucoup d’attention. J’ai acquis une meilleure posture par le travail des muscles profonds du dos dont je ne souffre plus.»

« Deux heures par semaine, rien que pour moi, un vrai plaisir ! »

 

Bernard, 60 ans, pratique le Pilates depuis octobre 2015,

« Je  n’ai plus de douleur  et j’ai retrouvé une très bonne condition physique !»

 

Maryse, 68  ans, retraitée, suit des cours de gymnastique traditionnelle depuis 10 ans avec Elisabeth

« Mon arthrose de hanche a disparu depuis que je pratique la gymnastique avec assiduité. Les séances de gymnastique sont préparées avec méthode et professionnalisme pour faire travailler en douceur articulations et muscles, dont le périnée, si important chez la femme.

Etirements, équilibre musculation et respiration sont les piliers de chaque cours et Elisabeth a toujours un œil attentif pour me corriger ou me proposer un autre exercice si je présente une difficulté dans l’exécution de l’un d’eux. Je me sens vraiment en confiance dans ces cours.

Ces séances ne sont jamais une contrainte pour moi mais un vrai besoin et je continuerai  à m’y rendre tant que je pourrai me déplacer. »

 

Sorraya, 52 ans, inscrite au cours « Pilates thérapie » le mercredi matin, opérée d’une hernie discale,

« J’ai repris confiance dans mes mouvements, en réalisant à travers les exercices de Pilates, que finalement je pouvais vivre normalement sans prendre d’antalgiques. Je me sens vraiment  remusclée en profondeur. »

 

Céline 44 ans,

«  Le mercredi, jour de mon cours de Pilates, je dors ! Quel bonheur ! Du coup je me suis inscrite à un deuxième cours dans la semaine pour avoir 2 bonnes nuits ! »

 

Luce, 81 ans, suit des cours de gymnastique traditionnelle

« La pratique de la gymnastique entretient ma mobilité, mon équilibre et ma coordination, ce qui me permet de continuer la pratique de la marche et du ski. J’aime aller au cours, l’atmosphère est agréable, sympathique, décomplexée, jeunes et moins jeunes s’y côtoient sans problèmes avec beaucoup de bienveillance. »

 

Jacques, 66 ans, retraité,

«  Le Pilates que je pratique depuis 2 ans ½  me permet d’entretenir ma mobilité car je me rendais compte que je m’enraidissais de plus en plus.

Pour moi, c’est une activité de bien-être indispensable au  bien vieillir, je recommande vivement cette gymnastique à tous les séniors que je connais. »

 

Chantal, 50 ans, lombalgique, fibromyalgique pratique le Pilates depuis septembre 2015,

« Très rapidement j’ai ressenti un mieux être, j’ai réapprivoisé mon corps mis entre parenthèse du  fait des douleurs constantes. Aujourd’hui je me sens beaucoup  mieux ,  je rebouge et surtout, j’ai retrouvé le sommeil. »

 

Anne, 56 ans, infirmière libérale, pratique une séance de gymnastique Pilates et une séance de gymnastique traditionnelle par semaine.

« Ces deux gymnastiques sont complémentaires, elles m’apportent un  bon équilibre physique et nerveux qu’exigent ma profession. Pour moi, c’est une hygiène de vie . »